Après le succès du premier atelier sexo-positif pour les 11-14 ans et les 11-17 ans, voici l’édition 2 !!
Comment ça marche ?
3 clés pour bien démarrer sa sexualité, ça change la vie !
Thématique du 15 octobre : S’écouter
Un espace accueillant, cadré, professionnel et sans jugement,
Chacun-e est accueilli-e avec ses spécificités à l’intérieur du groupe, pour bénéficier d’un accompagnement adapté.
« S’écouter » – Apprendre à être à l’écoute de ses ressentis, de ses émotions, de ses besoins. Oser faire des demandes, oser refuser. Accueillir un oui, un non. Se sentir légitime. S’autoriser à être soi-même pleinement.
Quand ?
Dimanche 15 octobre 2017
de 10h à 12h30 pour les 11-14 ans
et de 14h30 à 17h pour les 14-17 ans
Où ? Etincelle coworking – 2 rue d’Austerlitz – 31000 Toulouse
Combien ? 40 € l’atelier de 2h30.
25€ solidaire si vous rencontrez des difficultés financières.
Cet atelier est proposé par Capucine Moreau, sexologue, et Delphine Binet-Colstoun, facilitatrice de vie spécialisée dans les relations familiales.
Pour mieux nous connaître :
www.Capucinemoreau.com
www.art-aimer.com
Après le succès du premier atelier du dimanche 14 mai, et les retours dithyrambiques des ados présents, voici la session 2 !
Une session autonome, pas besoin d’avoir suivi le 1er atelier pour y participer.
Quand on a 11 ans, 14 ans ou 17 ans, c’est parfois difficile de trouver le bon interlocuteur pour parler sexualité et poser ses questions… Le réflexe est alors de se tourner vers internet et son lot de clichés ou d’absurdités… Loin en tout cas d’une vision positive et réaliste de la sexualité…
C’est le constat qu’ont fait deux professionnelles de l’accompagnement Delphine Binet, facilitatrice de vie spécialisée dans la communication familiale et Capucine Moreau sexologue en recueillant les témoignages d’adultes ou d’adolescents qui auraient aimé bénéficier plus tôt d’une écoute dépourvue de jugement et de réponses adaptées à leur question très intimes.
Les deux jeunes femmes ont alors décidé d’allier leurs compétences pour concevoir 3 ateliers progressifs et autonomes, offrant un cadre professionnel et des informations adaptées à la maturité des participants, pour transmettre à ce public jeune des 11-14 ans et 14-17 ans, des clés pour apprendre à se connaître, à s’écouter et à être en relation, tout en considérant des questions très actuelles comme celle du consentement.
Les jeunes participants disposent ainsi de toutes les connaissances actuelles sur le sujet pour bien débuter leur sexualité. Ça change la vie non ?