Se réconcilier avec la colère


Voici un nouveau cadeau pour toute la famille : la fiche cadeau Se réconcilier avec la colère.

Vous pouvez la télécharger ICI

Vous pouvez la partager tout autour de vous avec plaisir, en citant la source L’Art d’Aimer/parentalité positive www.art-aimer.com

La colère est comme une sonnette d’alarme qui nous alerte que notre manière de penser – juger – critiquer – une situation, ou un comportement, nous écarte de nos véritables besoins ou de ceux des personnes qui nous entourent.

En effet, il est très important de ne pas confondre les actions des autres – le déclencheur – avec la cause de notre colère (nos besoins insatisfaits). C’est l’ÉVALUATION que nous portons sur ce qu’ils ont fait qui est la cause de notre colère !

La colère saine n’est ni à réprimer, ni à nier. Son signal nous indique de prendre soin de nous et de notre interlocuteur… De nous relier à la vie, à nous-même et aux autres, en sortant du jugement.

Bibliothèque de ressources gratuites pour les parents

Abonnez-vous aujourd’hui à ma lettre d’information pour accéder à mes téléchargements gratuits & imprimables et connaître toutes les activités pour adultes, adolescents et enfants que je propose.
Toute la famille va apprendre à mieux gérer ses émotions et se sentir bien en relation !

Et vous, comment gérez-vous votre colère ?
Partagez-nous vos commentaires et vos idées 🙂

Merci et au plaisir de vous lire.

Chaleureusement,
Delphine

Je continue les accompagnements pendant la durée du confinement. Les séances sont assurées à distances par téléphone, Skype, FaceTime et Whatsapp, pour les personnes déjà en suivi et pour celles qui souhaite débuter une démarche.

L’argent ne doit pas être un frein. Si vous connaissez des difficultés, nous trouverons une solution ensemble.

Et vous avez la possibilité d’un appel de 20 minutes gratuit.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *