Lætitia, en couple, maman de Billie en maternelle


En me promenant dans les rues de Toulouse, il y a presque 3 ans, mon regard a été attiré par le dessin naïf d’une ampoule éclairée sur une vitrine. Cette jolie petite ampoule semblait faire « pop ! » à la manière des sublimes œuvres de Keith Haring.

J’ai pris une photo et attisée par la curiosité, je me suis approchée. C’était un espace de coworking.

A l’époque, jeune maman désemparée par l’apprentissage de ce magnifique et si complexe métier, je me souviens que le petit texte de présentation qui parlait d’un « lieu ressource » m’avait donné, simplement à sa lecture, l’impression que l’on m’ouvrait les bras, que l’on pouvait m’accueillir pour que je pose mes valises.

Je passe à l’action

Et puis les mois ont passé. Happée par le quotidien, ses joies, ses surprises et ses peines, j’ai laissé filer le temps.

Ce n’est qu’un an et demi après, en proie à une forme de désespoir face à la fameuse crise des 2 ans qui jouait les prolongations chez ma fille, que je me suis souvenue de cette photo que j’avais prise et de ce lieu qui avait l’air si accueillant.

Delphine Binet pourrait peut-être changer les choses ? Qui sait ? Alors, je l’ai appelée.

Un accueil solaire, chaleureux, bienveillant

Je ne me souviens pas de ce premier contact téléphonique, mais je me souviens de notre première rencontre, de notre première séance.
J’y ai découvert quelqu’un de solaire, de chaleureux et de profondément bienveillant.

Ma petite famille traversait une période difficile. La phase d’affirmation de notre fille était ponctuée tout au long de la journée de cris, de larmes et de conflits.

Un cheminement pour dépasser les cris

Nous commencions à perdre pied.

Je n’avais pas envie de basculer dans une éducation qui n’aurait prôné que la répression et les hurlements. Aller vers la parentalité positive me semblait salvateur pour ma petite tribu.

Mais ça n’est pas chose simple, car cette approche (la parentalité positive), si éloignée de l’éducation à l’ancienne que l’on a quasiment tous reçue, demande un cheminement relativement long.

Au fil des séances, Delphine m’apprend à identifier et à analyser les schémas mentaux qui m’empêchent d’avancer (pensées limitantes). À les contourner aussi.

Rebondir et trouver des solutions créatives

Elle m’apprend à observer les choses ou les événements d’un autre point de vue et m’aide à rebondir là où je me serais laissée « coulée ».
Elle sait trouver des ressources inédites pour désamorcer des situations problématiques.

« La force de Delphine est en réalité sa douceur et sa façon magique de toujours voir le positif là où nous, ne percevons que des échecs. »

Nos échanges et nos séances sont un solide accompagnement dans les diverses étapes de ma vie (familiales, personnelles, professionnelles), un réel soutien pour apprivoiser mes peurs et mes doutes.

Pour moi, le chemin est encore long, mais je ne sais pas ce que j’aurais fait sans cette véritable respiration que me procure notre travail !
Alors pour tout cela, en mon nom et celui de ma « petite famille » : MERCI !

Si vous avez la moindre difficulté relationnelle en couple ou en famille, je suis là pour vous. Je vous soutien pour changer ce qui vous pèse, traverser vos émotions et envisager l’avenir plus sereinement.

Un appel de 20 minutes gratuit, par téléphone.

Bibliothèque de ressources gratuites pour les parents

Abonnez-vous aujourd’hui à ma lettre d’information pour accéder à mes téléchargements gratuits & imprimables et connaître toutes les activités pour adultes, adolescents et enfants que je propose.
Toute la famille va apprendre à mieux gérer ses émotions et se sentir bien en relation !

Inscrivez-vous à la lettre d’info de l’Art d’Aimer et recevez chaque semaine des outils concrets pour vivre des relations épanouies et sereines en famille

* indicates required

View previous campaigns.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *