Tout est sous contrôle ?


Cette période de confinement peut être anxiogène et réveille des peurs face aux imprévus qu’elle engendre… Certains d’entre nous apprennent à relâcher la pression quand d’autres ont le sentiment de devoir tout contrôler.

Pour parer à l’inattendu et organiser la vie quotidienne, rien n’est laissé au hasard : to-do listes mises à exécution à la perfection ; le sentiment de savoir mieux s’y prendre et de devoir dicter aux enfants, famille et compagne-compagnon le meilleur comportement à adopter en toutes circonstances ; le besoin de s’occuper de tout, du planning, des menus et des activités de la famille…

Un contrôle assidu sur tout et tout le monde, pour atteindre une perfection qui, en fin de compte, n’existe pas.

Alors, pour lâcher la charge mentale, le stress, la déception ou l’énervement parce que personne ne fait comme il faut (ou plutôt tout le monde fait de son mieux) ; pour s’autoriser à laisser-aller ce perfectionnisme tyrannique ; pour gagner en détente et en relations plus sereines, j’ai crée cette fiche aide-mémoire.

Vous pouvez télécharger la fiche ici

J’espère que ce document vous sera d’un grand secours pour vous rappeler ce qui est possible de contrôler, et ce qui ne l’est pas 🙂

J’espère qu’avec le temps, la crise d’angoisse à cause d’un tout petit détail vous deviendra un lointain, très lointain souvenir.

Je vous souhaite de vous aventurer en terrain inconnu, d’y prendre plaisir, et même d’essayer des trucs que vous risqueriez de ne pas réussir.

Cette image vous parle ?
Racontez vos progrès, vos idées ou vos difficultés en commentaire (ou en message personnel). Je ferai de mon mieux pour vous aider. Merci 🙂

Vous pouvez aussi transmettre cet aide-mémoire à un-e amie qui aurait envie de se libérer de ce fardeau.

Vous pouvez télécharger la fiche ici

Plein de douceur et de belles réalisations à vous !
& Prenez soin de vous.

Si vous avez la moindre difficulté relationnelle en couple ou en famille, je suis là pour vous. Je vous soutien pour changer ce qui vous pèse, traverser vos émotions et envisager l’avenir plus sereinement.

Un appel de 20 minutes gratuit, par téléphone.

Bibliothèque de ressources gratuites pour toute la famille

Abonnez-vous aujourd’hui à ma lettre d’information pour accéder à mes téléchargements gratuits & imprimables et connaître toutes les activités pour adultes, adolescents et enfants que je propose.
Toute la famille va apprendre à mieux gérer ses émotions et se sentir bien en relation !

Inscrivez-vous à la lettre d’info de l’Art d’Aimer et recevez chaque semaine des outils concrets pour vivre des relations épanouies et sereines en famille

* indicates required

View previous campaigns.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *