Manu, papa de 2 grands garçons et beau-papa


 » Le dessin sur la vitrine m’a accroché l’œil tout de suite. Il représentait un jeune Luke Skywalker qui se jetait dans les bras de son Papa Vador. En-dessous, il y avait écrit « L’Art d’Aimer ». J’ai pensé : C’est exactement ça. C’est exactement la démarche que je cherche, se réconcilier avec les autres, avec soi, avec les archétypes qui nous commandent inconsciemment ; chercher ce qu’il y a derrière les masques et les postures, (re)trouver l’affection intacte en nous.

A l’époque, j’étais le papa de deux Luke ados, et c’était parfois difficile pour nous trois de traiter avec mes attitudes à la Darth Vador. Je leur ai montré le dessin dans la vitrine, en leur demandant s’ils n’avaient pas envie de savoir qui l’avait dessiné, et ce qu’il ou elle avait à nous dire. C’est comme ça que j’ai rencontré Delphine. C’était bien elle qui avait dessiné le chevalier Jedi et son père ; et dès le premier contact, dès les premières séances, on a compris que ce n’était pas un hasard.

À la fois immensément bienveillante, rigoureuse, précise et drôle, elle nous a aidés à nous repérer, nous reparler, nous réparer peut-être. A nous retrouver en tout cas.

Depuis, mes Jedis ont grandi et, même s’il nous arrive de dégainer nos sabres laser quand on n’est pas d’accord sur où se situe le bon côté de la Force, je suis heureux d’être avec eux et de savoir le leur dire ».

Dessin humoristique du fils ainé de Manu,
crée pour accompagner ce témoignage.

Si vous avez la moindre difficulté relationnelle en couple ou en famille, je suis là pour vous. Je vous soutien pour changer ce qui vous pèse, traverser vos émotions et envisager l’avenir plus sereinement.

Un appel de 20 minutes gratuit, par téléphone.

Bibliothèque de ressources gratuites pour les parents

Abonnez-vous aujourd’hui à ma lettre d’information pour accéder à mes téléchargements gratuits & imprimables et connaître toutes les activités pour adultes, adolescents et enfants que je propose.
Toute la famille va apprendre à mieux gérer ses émotions et se sentir bien en relation !

Inscrivez-vous à la lettre d’info de l’Art d’Aimer et recevez chaque semaine des outils concrets pour vivre des relations épanouies et sereines en famille

* indicates required

View previous campaigns.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *