Conférence vivante « Petite histoire de l’adolescence et de la quête de sens » à l’occasion de la journée « Raconter et transmettre aujourd’hui » chez Milan Presse.
L’adolescence révèle souvent de grandes interrogations, des peurs, une sensibilité profonde à la justice, à la cohérence et au sens. Nous verrons ensemble, lors de cette conférence vivante et participative, comment ce moment-passage peut être une opportunité, pour les adultes aussi, de grandir,de s’alphabétiser émotionnellement et de mettre en cohérence les ressentis, les valeurs et les comportements, pour créer du sens dans sa vie.
L’intervenante
Delphine Binet-Colstoun
Delphine est facilitatrice familiale. Elle accompagne les familles en quête de sens, pour qui, vivre des relations épanouissantes est essentiel. Mais la communication familiale ne va pas toujours de soi ; les émotions ou les besoins contraires font parfois obstacle et les cris prennent la place de l’écoute, des rires et de la douceur.
Delphine accompagne les adultes, les adolescents et les enfants à trouver des stratégies simples, pratiques et créatives pour résoudre les problèmes de communication, de confiance en soi et d’acceptation de l’autre. www.art-aimer.com et www.apprendre-epanouir.com
Avant cette vie professionnelle consacrée au bonheur en famille, Delphine a travaillé plus de 15 ans dans le domaine de l’Art contemporain, à Nantes, Paris, Londres et en Occitanie.
Contact :Delphine Binet Colstoun – L’Art d’Aimer /parentalité positive
delphine@art-aimer.com 06.63.84.70.31
14 rue Gambetta 31000 Toulouse