Qui suis-je ?


Delphine Binet-Colstoun

J’aide les parents, les adolescents et les enfants à créer dans leur vie des relations pleines de sens et de plaisir, grâce aux outils de l’intelligence émotionnelle et aux découvertes des neurosciences affectives et sociales, que ce soit dans des conférences, des ateliers ou des rendez-vous en cabinet.

Ma vocation est d’accompagner les familles en quête de sens, pour qui, vivre des relations épanouissantes est essentiel. Mais la communication familiale ne va pas toujours de soi ; les émotions ou les besoins contraires font parfois obstacles et les cris prennent la place de l’écoute et de la douceur.

Je cherche à faire éclore des solutions créatives et uniques dans le couple, la cellule familiale ou la fratrie. Mon but est d’aider chacun dans la famille à se sentir à sa place, aimé, écouté et compétent.

Delphine Binet-Colstoun, août 2019

Diplômée de la Sorbonne à Paris, de l’Ecole des Beaux-Arts de Nantes et de l’Ecole des Intelligences Emotionnelle et Relationnelle, l’EIREM créé par Isabelle Fillozat à Aix-en-Provence, je suis également animatrice certifiée des ateliers Kimochis®.

Avant cette vie professionnelle consacrée au bonheur en famille, j’ai travaillé plus de 15 ans dans des institutions d’Art contemporain, à Nantes, Paris, Londres et en Occitanie.

C’est une grande responsabilité dans la vie de connaître qui nous sommes, ce qui nous convient, d’interagir de façon épanouissante avec les autres et d’exprimer notre talent pour faire de ce monde, avec notre participation, un monde plus intéressant.

Delphine Binet-Colstoun, août 2019

J’exerce en cabinet à Toulouse ou via Skype, FaceTime et WhatsApp partout dans le monde.

J’ai créé l’Art d’Aimer / parentalité positive en 2014, à Toulouse, au service de toutes les personnes qui veulent changer drastiquement leurs relations aux autres, en retrouvant joie, sérénité et responsabilité.

Et aujourd’hui en 2019, je co-crée Apprendre et s’épanouir, avec Agnès Rigny, pour accompagner les parents à accompagner leurs enfants vers une scolarité épanouie (à l’école, ou pas).