Qui suis-je ?


 

delphine+logo

Je suis Delphine, maman passionnée d’éducation et d’arts.
Facilitatrice et coach, spécialisée en relations familiales.

Après plus de 15 années enthousiasmantes dans le domaine de l’art contemporain à Londres, Nantes, Toulouse et Paris, j’ai opéré une reconversion professionnelle au moment de devenir mère. Accompagner mon enfant dans son épanouissement m’est apparu comme une évidence. En me formant à la parentalité positive, j’ai compris à quel point ces outils et ressources sont efficaces contre la violence éducative ordinaire. En 2014, j’ai créé à Toulouse l’Art d’Aimer/parentalité positive pour aider les parents et futurs parents qui, aussi aimants et attentionnés qu’ils soient, se retrouvent souvent démunis devant les réactions émotionnelles « incompréhensibles » de leur enfant – frustration, colère, chagrin, peur… – et se croient les seuls à commettre des erreurs ou à ne pas connaître le « mode d’emploi ».

Je propose des ateliers ludiques et créatifs destinés soit aux parents, soit aux enfants ou encore des ateliers parents-enfants. Vous pouvez également préférer un accompagnement individuel, en couple ou en famille. J’exerce en cabinet à Toulouse ou via Skype, FaceTime et WhatsApp partout dans le monde.

J’accompagne les familles à développer leur intelligence émotionnelle et relationnelle. 
Mon approche s’appuie sur les dernières découvertes des neurosciences et les recherches sur le cerveau, les véritables besoins de l’enfant, la théorie de l’attachement, l’alphabétisation émotionnelle, les outils de coopération et d’alternatives positives aux cris, à la punition et la résolution de conflit. L’adulte, comme l’enfant, est invité à grandir à son rythme, à développer son attention aux autres, sa responsabilité et sa créativité. Ces clés concrètes seront utiles à chaque étape de la vie, pour vivre des relations saines et authentiques et créer un climat harmonieux de confiance et d’écoute, propice à l’épanouissement du potentiel de chacun, dans tous les contextes.
Faire éclore des solutions créatives et uniques dans le couple, la cellule familiale ou la fratrie est ma plus grande joie ; mon but est d’aider chacun dans la famille à se sentir connecté, aimé, écouté et compétent.

Au plaisir de vous rencontrer.

 

– –
Parallèlement, Delphine a fondé en 2015 LE CABINET, un cabinet partagé pour les professions libérales, paramédicales et créatives, qui réunit une équipe dynamique et pluridisciplinaire de plus d’une vingtaine de professionnels d’horizons complémentaires, dans le cœur historique de Toulouse.