Qui suis-je ?


 

delphine+logo

Delphine Binet-Colstoun est coach, spécialisée en relations familiales.


Sa première passion fut l’Art. Après des études pour apprendre le vitrail, elle approfondit ses connaissances théoriques à l’Université de La Sorbonne à Paris, puis plonge dans la création pure à l’École des Beaux-Arts de Nantes, où elle obtient brillamment son diplôme de 5e année. Delphine vit alors une carrière passionnée de plus de 15 ans dédiée à l’Art contemporain, dans des institutions françaises et londoniennes – muée par la conviction que l’Art traverse les corps d’une manière si unique qu’il peut générer entre les êtres et leur environnement, des relations inédites et sans cesse renouvelées.
– –
En 2010, Delphine prend conscience que ce qui la fait vibrer au-delà de tout, c’est de faire émerger la singularité en toute chose, tout lieu, tout individu… Et mettre au jour la cascade de leurs interrelations et interactions.
Au moment de devenir mère, elle comprend l‘impact de la violence éducative ordinaire sur notre société et décide de proposer des alternatives positives. Elle se réoriente et se forme entre autres à l’EIREM, l’Ecole d’Isabelle Filliozat et à l’Atelier des Parents, pour que chaque enfant, adolescent ou adulte puisse trouver l’élan de s’accomplir, de coopérer, de créer, de se sentir responsable et de vivre des relations pleines et heureuses.
– –
En 2014, Delphine crée
l’Art d’Aimer/ parentalité positive pour créer un entraînement au bonheur, accompagner chacun sans jugement et transformer la dynamique familiale. Ainsi, chacun dans la famille grandit à son rythme, en se sentant aimé, écouté et compétentLibre de devenir qui il-elle est authentiquement et de développer tout son potentiel.
Delphine propose un accompagnement sur-mesure en individuel, en couple, en famille, ou en atelier collectifs :

Ateliers pour adultes Parents Formidables : un accompagnement de 6 ateliers pour devenir le parent que vous voulez vraiment être

– Ateliers en duos parents-enfants Palette des émotions : créez et découvrez ensemble la richesse de votre palette sensorielle et émotionnelle, en expérimentant les matières, les couleurs et les formes…

– Ateliers pour enfants Kimochis : apprentissage ludique et précoce de l’intelligence émotionnelle, l’estime de soi, la résilience et les clés de la communication.

 

Pour demander un rendez-vous cliquer ici  A bientôt !

– –
Parallèlement, Delphine a fondé en 2015 LE CABINET, un cabinet partagé pour les professions libérales, paramédicales et créatives, qui réunit une équipe dynamique et pluridisciplinaire de plus d’une vingtaine de professionnels d’horizons complémentaires, dans le cœur historique de Toulouse.