« Adolescents difficiles, approche psychopathologique et éducative »
J’ai intégré en octobre le diplôme universitaire interprofessionnel « ADOLESCENTS DIFFICILES : APPROCHE PSYCHOPATHOLOGIQUE ET ÉDUCATIVE » Sorbonne-Médecine Université Paris – Dirigé par le Pr David Cohen et le Pr Emérite Philippe Jeammet, en partenariat avec la Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et le Ministère de l’intérieur. Avec des professeurs invités comme Michele Créoff,Édouard Durand, Dr Jean Chambry, Philippe Meirieu et Dr Nicolas Girardon, entre autre.
Vous connaissez cet adage « Il faut tout un village pour élever un enfant » ?
Et bien ce DU serait une grande place du village, où tous les professionnels (professionnels confirmés : psychiatres, infirmiers, médecins de ville, médecins scolaires, travailleurs sociaux, éducateurs, magistrats, avocats, enseignants, chefs d’établissement, policiers, gendarmes, professionnels de l’insertion et de la Politique de la Ville) apprennent à devenir des partenaires qui échangent et agissent pour créer un écosystème éducatif optimal, centré sur l’enfant, son intérêt supérieur, ses besoins et ses droits.
Les conférences et les ateliers sont de très grande qualité. Et les participants sont mobilisés pour créer une complémentarité féconde et des partenariats au service des adolescents qui traversent de grandes difficultés.
Pour en savoir plus voici le lien de la formation et la Présentation des DU Les Diplômes d’Université « Adolescents difficiles »