Résoudre les conflits en s’amusant


Nous sommes à la veille du week-end,
un temps pour se détendre et se ressourcer avec le grand soleil…
Pas si simple ?

Les relations en famille sont un peu plus compliquées en ce moment, vous m’en témoignez en séances et dans les ateliers.

Alors, pour partager des moments de profonde complicité et remettre les pendules à l’heure, je vous offre ce poster « Parcours magique pour résoudre les conflits. »

Vous pouvez le télécharger gratuitement ici et le diffuser largement.

Ce parcours, très inspiré de la méthode Gordon, propose de résoudre un problème qui coince et qui empoisonne les relations. L’idée est de se poser dans un moment calme en famille, pendant une trentaine de minute, pour encourager chaque membre de la famille à chercher des solutions ensemble. Chacun-e comprend les besoins des autres sans les juger et participe à trouver une solutionou une combinaison de solutionsefficace, originale et réaliste, puis conçoit en commun un plan d’action concret.

Ainsi, les parents ne portent pas tout sur leurs épaules, les enfants sentent que les parents leur font confiance et qu’ils-elles ont une vraie place dans la famille. Cette contribution muscle leur estime d’eux-elles-mêmes et les encourage à s’impliquer pour tenir leurs engagements.

Le processus est simple, mais vous aurez peut-être besoin d’un peu d’entrainement. Je suis là si vous avez besoin d’expérimenter cette résolution ensemble en séance individuelle, en couple frères & sœurs ou en famille au cabinet, ou en appel vidéo.

Je vous aiderai à communiquer avec des messages-Je et l’Écoute active, et à prendre confiance en votre créativité et vos compétences relationnelles.

Tout pour vous aider à souffler un peu 🙂

Au plaisir de vous lire.

Doux et stimulant week-end à vous !

Bien chaleureusement,

Delphine

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.